Accueil > ACTUALITÉS > LA SUCRERIE FÊTE LA FEMME - 9 mars

LA SUCRERIE FÊTE LA FEMME - 9 mars

Cette année encore, les équipes de la Sucrerie, ont envie de célébrer la femme ! et toujours avec un atelier cosmétiques naturels, spécialement pensé pour Elles. La petite nouveauté, c’est le partenariat avec @La Nature d’Eva, une jeune auto-entrepreneuse de Noyon, sensible aux thématiques de la cosmétique naturelle, du recyclage et du zéro déchet.
L’occasion de se réunir pour un après-midi convivial, chaleureux et cocooning, en famille ou entre copines, à la Sucrerie de Francières, le

Samedi 9 mars, de 14h à 16h

La Sucrerie souhaite, pour cette 2eme édition de la Journée de la Femme à la Sucrerie de Francières, les sensibiliser à une nouvelle manière de consommer, de recycler, de valoriser leurs déchets, mais surtout et avant tout, leur proposer un moment bien-être grâce à la conception de produits beauté maison, naturels, et zéro déchet, qu’elles pourront ramener chez elles, et reproduire à la maison.
Elles pourront également contrôler chaque ingrédient de leurs cosmétiques, et comprendre l’impact de certains composants, que l’on retrouve dans de nombreux produits de grande marques, et qui peuvent se révéler dangereux pour notre santé.

Le choix de ces cosmétiques s’est imposé à nous comme une évidence, puisque nous sommes de plus en plus séduites par une cosmétique plus vraie. Le végétal s’invite de plus en plus dans nos soins de beauté, mais aussi dans leurs emballages … De plus, c’est une des thématiques abordées à la Sucrerie, dans notre expo « promesses végétales », où l’on explique que les végétaux représentent une alternative écologique et économique intéressante face aux ressources fossiles qui se raréfient.
Et le zéro déchet, bien qu’en vogue également, pour des raisons écologiques entre autres, trouve sens dans nos murs, car le processus de transformation de la betterave en sucre, est un procédé lui aussi « zéro déchet ». Rien ne se perd, tout se transforme. C’est pour cela d’ailleurs, que nous parlons de co-produits et non plus de déchets.
Un pot de l’amitié sera ensuite partagé, afin de terminer cette belle journée sur des notes gourmandes.

Il sera demandé une participation financière de 20€/ personne. Les places sont limitées, et se font par réservation au 09.81.35.69.53 ou par mail à sucrerie.francieres planete-sciences.org.

JPEG - 58.3 ko
JPEG - 52.9 ko
JPEG - 80.5 ko
lin